Le coup de balai bat son plein ces derniers temps en Guinée. Cette fois-ci, c’est la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) qui est prend le relais. A travers un décret lu sur la télévision nationale, dans la soirée du mardi 7 décembre, le Président de la transition a limogé Louncény NABÉ, Baidy Aribot et Thierno Madjou SOW respectivement Gouverneur de la banque centrale, premier vice-gouverneur et second vice-gouverneur de ladite institution.
Ils ont été remplacés par :
1- Karamo KABA, économiste stratégiste à l’Ecofi Investissement en France est le nouveau patron de la BCRG (Gouverneur de la Banque Centrale);
2- M. Mohamed Lamine CONTÉ, (1er vice-gouverneur);
3- Madame Souadou BALDÉ, (2ème vice-gouverneur).
En suite, d’autres cadres ont été nommés à la direction générale du fonds de garantie de prêt aux entreprises à la BCRG.
Il s’agit de :
1- Boubacar Yalani BANGOURA précédemment directeur des affaires administratives et financières de l’institution nationale indépendante (INIDH), a été nommé Directeur général de ce fonds.
2- M. Abdoulaye DIALLO précédemment consultant indépendant et anciennement directeur général crédit cash Guinée, a été nommé Directeur général adjoint dudit fonds.
Lematinalplus