Le Messi de la musique guinéenne, Mohamed Azaya sera bientôt sanctionné par l’administration de Facebook, s’il ne change pas sa façon de faire. Ce, suite à la diffusion des chansons déjà protégées par les maisons de distribution pendant les directs qu’il réalise.
Si les fans adorent l’animation de leur chanteur sur facebook, l’administration de cette plateforme ne tolère pas certaines choses. Lors d’un direct réalisé la semaine écoulée, Azaya a joué les morceaux de plusieurs de ses confrères guinéens. Cela était pour lui, une façon de leur donner la force. Ignorant qu’il joue avec le droit de ces derniers, il a reçu des avertissements venant de l’administration de facebook. Il lui a été dit d’arrêter la diffusion de ces morceaux déjà distribués par d’autres maisons. Si non, il risque d’être sous une sanction.
Depuis ces avertissements, Azaya ne s’est plus hasardé à faire une animation improvisée sur la toile. Malheureusement, beaucoup de ses amis chanteurs n’ont pas compris cela. Ils se sont irrités parce que, l’auteur de ‘’Gnènèsouma’’ n’a pas joué leurs chansons.
Après Singleton qui a complètement perdu son compt facebook suite aux partages des sextapes, Azaya sera la prochaine cible. Cette fois ci, pour atteintes aux droits d’auteurs.
Source: Veracitecachee