C’est à l’occasion de la conférence de presse tenue ce jeudi, 15 juillet 2021, à la maison de la presse, portant sur la Réplique réflexive sur la situation qui prévaut présentement au sein du groupe parlementaire de l’Alliance patriotique, que l’honorable Abdoulaye Kourouma a qualifié le parti UDG de Mamadou Sylla de famille.
« Les Guinéens doivent beaucoup réfléchir, je vais vous faire savoir aujourd’hui que Mamadou Sylla n’a pas une formation politique, mais plutôt une famille. Par ce qu’un parti politique où tous les quatre députés sont des frères, cousins et oncles, je crois que indispensablement une famille», a t-il lancé.
Plus loin, il rappelle « Quand monsieur Mamadou Sylla a composé son cabinet il m’a dit d’être membre de son cabinet mais j’ai refusé. Par ce qu’il ne peut pas être moi mon chef de file de l’opposition. Et quand les collègues honorables ont refusé aussi d’être membres de son cabinet, ils ont dit que nous sommes contre la famille Sylla. Maintenant ils passent par tous les moyens pour nous détruire», a révélé l’Honorable Kourouma.
Lematinalplus