Âgé de 12 ans, le jeune garçon s’est classé premier ex aequo au certificat de fin d’études élémentaires (CEE) pour la commune de Kaloum. Aux dire des parents, Abdoulaye Lamine BARRY est un habitué de la première place dans sa classe. Rencontré ce vendredi 01 juillet 2022 par lematinalplus.com, cet élève du Groupe scolaire Saint Joseph De Cluny a affirmé que sa réussite est le fruit de ses efforts. Il dévoile son secret.
« Je révisais mes leçons. Chaque jour, je révisais un cahier. Je faisais aussi la navette entre mes cahiers et mes livres. Même au lit, je révisais mes leçons », a-t-il révélé.
Poursuivant, Abdoulaye Lamine Barry n’a pas ignoré de magnifier le soutien que lui ont apporté ses parents biologiques ainsi que les encadreurs de son établissement.
« Mes parents biologiques notamment mon père et ma mère ont mis à ma disposition le nécessaire qui m’a permis de bien apprendre. Il s’agissait entre autres des outils d’écoliers mais également le soutien moral. Mes encadreurs quant à eux, n’ont obligé d’apprendre avec assez de devoirs. Je dois ma réussite à ces deux groupes de personnes c’est-à-dire mes parents et mes encadreurs de l’école Saint Joseph De Cluny »
Abdoulaye Lamine BARRY classé premier ex aequo au certificat de fin d’études élémentaires (CEE) pour la commune de Kaloum nous a confié qu’il rêve de devenir médecin pour sauver des vies après ses études universitaires.
Tamba Justin LENO et Tamba Pierre LENO