Le procès qui oppose le président de l’UFDG à Fatou gneloye et son frère ousmane gneloye, a repris ce mercredi 19 janvier 2022 au tribunal de première instance de Kaloum.
A l’audience de ce mercredi, le juge a brandi une lettre de désistement du plaignant Elhadj Elhadj cellou Dallein DIALLO qui s’est fait représenter par sa sœurs Fatoumata Binta Dallein DIALLO, Mariame kesso DIALLO. Sur ce point, le tribunal a mis fin aux débats, sauf que la décision du plaignant n’est pas partagée par sa famille. Pour elle(la famille), les deux accusés doivent payer le prix de leurs actes.
Une situation qui n’a plu à la partie défense. Selon un des avocats cette partie, toute la famille devrait aussi désister, « Ils sont dans l’optique du désistement parce que c’est ce qui les arrange » souhaite Me. Santiba KOUYATÉ.
Poursuivant, la partie civile a par ailleurs insisté qu’un mandat d’arrêt soit décerné contre Fatou gneloye Diallo. « l’accusée Fatou gneloye DIALLO, continue de dire dans les médias qu’elle ne va jamais comparaître devant n’importe quel tribunal du pays. C’est pourquoi nous insistons à ce qu’elle soit conforme à la loi« , a rappelé Me Alseny Assata DIALLO.
Apres plus de 4 heures de débats, le tribunal a renvoyé le dossier au 02 février pour statuer sur les exceptions soulevées et pour la comparaison de Fatou Gneloye.
Pour rappel, les deux sont poursuivis pour diffamation et injures publiques sur leurs pages Facebook par le président de l’UFDG, Cellou Dallein DIALLO et ses proches.
Kaba KANTÉ, depuis le TPI de Kaloum pour lematinalplus.com