Le combat du Front National pour la Défense de la Constitution( FNDC), contre le régime Condé est loin d’être désamorcé. Le procès opposant ces deux entagonistes s’ouvre ce mercredi, 07 juin 2021, devant la cour de justice de l’organisation sous régionale ( CEDEAO).
Neuf mois après son élection, à l’issue d’un scrutin hautement contesté, le Président CONDÉ et ses opposants sont attendus ce mercredi devant la cour de la CEDEAO.
Dans sa demande introductive, le FNDC par la voix de Me Dramé a interpellé la cour de justice sous régionale à « Constater les actes de violations flagrantes des droits de l’homme de la part de l’État Guinéen», peut-on lire.
En application dont des articles 1er et 12 du protocole A/SP1/12/01 sur la démocratie et 23.5 de la charte Africaine sur la démocratie, il précise « Toute révision de textes juridiques qui porte atteinte aux principes de l’alternance est interdite», poursuit-il.
La question que se posent beaucoup de personnes est savoir si la cour de justice de la CEDEAO va tirer cette affaire au claire pour que justice soit rendue à qui le droit.
La Rédaction