A l’occasion de la cérémonie d’inauguration du centre de cathétérisme de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) qu’il a présidé, ce vendredi 9 juillet. Le chef de l’exécutif à nourrit l’esprit des guinéens avec de nouvelles promesses.
A sa prise de parole, le Président Alpha CONDE a mis l’accent sur le domaine de la santé. « Dans quelques temps, le citoyen guinéen n’ira plus dans d’autres pays voisins pour se faire soigner. C’est plutôt eux qui auront besoin de venir se faire soigner en Guinée », a-t-il promis.
Plus loin, il poursuit en ces termes « la quatrième révolution industrielle va nous permettre de rattraper notre retard dans plusieurs domaines. Notre ambition est de produire chez nous, tout ce que nous consommons. Que ce soit au niveau de l’agrobusiness ou dans le domaine de l’industrie. Car cela va nous permettra de maitriser notre économie et de ne plus dépendre de l’aide l’extérieur. C’est pourquoi, nous sommes en train de faire le point sur ce que nous produisons », a-t-i renchérit.
Cependant, pour pouvoir gagner ce pari, le président Alpha Condé demande aux guinéens d’avoir confiance en eux-mêmes et de ne pas écouter « les gens qui ne veulent pas que le pays progresse ».
Il faut rappeler que l’Association des Blogueurs de Guinée a répertorié 354 promesses formulées notamment dans le projet de société du gouvernement et dans le discours de politique générale, de la gouvernance Condé. Seulement 13% sont réalisées.
Alphonse IFFONO