La Fédération de l’Hôtellerie, Tourisme, Restauration et branches annexes, était devant la presse ce jeudi, 07 octobre, pour réclamer la réintégration de deux de ses collègues, de l’hôtel Sheraton grand Conakry.
« L’objectif principal de cette conférence, c’est pour la réintégration de nos camarades (Amadou et Alhassane), licenciés au Sheraton. Ça fait déjà un an depuis qu’il ont été arbitrairement licencié par la complicité de la DRH de Sheraton grand Conakry, l’inspecteur général du travail et celui de Conakry, qui ont signé la note de licenciement illégale. On vous prend témoin la presse. Et nous comptons sur la justice guinéenne pour rétablir nos camarades dans leurs droits », martèle Doukouré Asmaou BAH, secrétaire générale de la FHTRC.
Présent à cette conférence, le Secrétaire général de l’union syndicale des travailleurs de Guinée a donné 15 jours de délai à Topaz pour réintégrer les travailleurs licenciés par le groupe Topaz.
« À compter d’aujourd’hui, nous donnons 15jours pour la réintégration des deux travailleurs au Sheraton Grand Conakry y compris ceux qui ne sont pas sur la banderole » a-t-il prévenu.
Pour rappel, « On a été licencié le 07 octobre 2020. Les faits se sont déroulés au Sheraton. Nous avons été licencié parceque nous avons opté pour la liberté syndicale. Il y a un employé qui avait accidentellement casser un pot de fleur et qu’on a essayé de défendre puisqu’un accident de travail ne mérite pas un licenciement », a rappelé Alhassane DIALLO, secrétaire général adjoint des employés de Sheraton grand Conakry.
LEODESTIN