L’arnaque se multiplie dans la capitale guinéenne, malgré les premiers communiqués du CNRD, alertant les populations sur des personnes qui réclameraient de l’argent à son nom. Pour preuve, un imposteur qui se fait passer pour un frère du Colonel Mamadi DOUMBOUYA, vient d’être arrêté par la Gendarmerie.
Il s’agit de Lancinet SYLLA, de son nom à l’Etat civil. Mais pour tromper les innocents qu’il arnaque, il se fait appeler Lancinet DOUMBOUYA, leurs faisant croire qu’il est le jeune frère du nouvel homme fort du pays.
Selon nos confrères d’Africaguinée, le présumé escroc se présente comme quelqu’un qui est capable d’aider des gens à obtenir des rendez-vous à la présidence voire même à être nommés dans le futur gouvernement.
Les versions que nie en bloc le présumé accusé. Sauf que, sa version laisse planer le doute. « Ils m’ont dit que j’ai pris de l’argent avec des gens pour les aider à rencontrer le Président de la République. Ils m’ont fait écouter un enregistrement sonore que je reconnais bien mais je n’ai pas connaissance comment cette bande a été enregistrée » a-t-il déclaré, aux micro de nos confrères.
Attendons voir la suite des faits, une fois dans les mains des hommes de sécurité.
Nous y reviendrons….
Tamba Pierre LENO