Des inquiétudes continuent de nourrir les esprits de toutes les entités à travers le monde, ce depuis cette invasion de la Russie face à l’Ukraine. À travers un poste ce vendredi, 25 février sur sa page Facebook, l’ancien ministre Guinéen de l’unité nationale s’est dit très préoccupé de la situation.
« L’entrée des troupes russes en Ukraine ouvre de sombres perspectives pour la paix au cœur de l’Europe théâtre principal des deux guerres mondiales. Si à priori un conflit de vaste envergure est difficilement envisageable la guerre froide est de retour», a indiqué le président du parti Union pour la Démocratie et le Développement (UDD).
Face à cette crise qui ne fait que perdurer selon cet homme politique, les conséquences pourraient être mesurables à celles des tensions idéologiques ou encore à la guerre froide. Celles (conséquences) actuelles à Kiev capitale Ukrainienne, peuvent s’expliquer par une paralysie du conseil de sécurité des Nations Unies, par la relance de la course aux armements à l’échelle planétaire et à la multiplication des conflits entre nationalités et communautés. D’où il a fini par dire tout simplement que le monde bascule dangereusement.
Robert KOUNDOUNO