Les représentants des associations de presse, ont répondu à l’appel des nouvelles autorités guinéennes, ce lundi, au palais du peuple. Après des échanges qui ont duré pendant des heures, le président de l’Union libre des radios et télévisions privées de Guinée (Ultergui) s’est dit rassuré par les engagements des nouvelles autorités du pays.
«Il faut reconnaitre que nos différentes préoccupations les plus en vue ont aussitôt été répondues par la junte. Il est très rare de voir dans le feu de l’action qu’on puisse répondre aux préoccupations d’une entité», a fait remarquer Aboubacar Camara.
Après avoir égrené les préoccupations évoquées par les journalistes,lors de cette rencontre, Aboubacar CAMARA indique que la construction d’une maison de la presse et le traitement salarial ont été évoqués. «On a essayé de rappeler qu’un patron de média ne peut prétendre à un traitement hors des prétentions en termes du revenu de son médias.»
Selon le patron de l’Ultergui, ce n’est pas de «gaieté de cœur» que les journalistes sont «mal traités». C’est pourquoi, soutien-t-il «nous avons voulu que ce combat soit commun pour que nous puissions relever ce défi.»
Tamba Pierre LENO
|
|