Premier secteur convié par ce cadre de dialogue, avec pour ordre du jour entre autres (la question de la sécurité routière, la réglementation du secteur des transports. Au sortir après quelques heures autour de la table, ce 16 juin, les représentants des transporteurs se réjouissent des thèmes débattus.
« À l’occasion de cette concertation, on reste rassuré que très bientôt le secteur des transports va bouger. La majorité des acteurs évoluant dans le transport sont des guinéens. S’il y a un avantage aujourd’hui dans le secteur du transport, il faut que nous bénéficions de cet avantage. Nous sollicitons au gouvernement d’abord la réglementation du secteur des des transports en République de Guinée, puis son appui afin de nous aider à obtenir le crédit automobile dans le secteur», se confie Elhadj Ousmane Hiroya Sylla, l’un des responsables des transporteurs, présent à cette concertation.
Reste donc à savoir si tous les sujets qui étaient à l’ordre du jour seront appliqués pour que les principaux concernés gagnent gain de cause.
Alphonse IFFONO