L’acte s’est produit dans la mâtinée de ce mercredi, 19 janvier 2022 au quatier Baïllobayah, préfecture de Dubréka. C’est un kiosque d’orange money, appartenant à un jeune d’une trentaine d’années qui a été attaqué par les bandits qui ont emporté plusieurs biens.
La question sécuritaire ne trouve toujours pas son épilogue en Guinée. Les attaques à mains armées et vols sont toujours récurent dans plusieurs contrées, tant qu’à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Dans la nuit d’hier, Mamadou Lamara BARRY, propriétaire d’une boutique a été victime d’un cas de cambriolage.
« C’est l’un de mes amis qui m’a réveillé très tôt ce matin, m’annonçant que les bandits ont attaqué ma boutique. Qu’ils ont percé un trou près de la porte. Du coup, je me suis rendu sur les lieux enfin de constater moi-même les faits. Effectivement, j’ai trouvé vrai tout ce que mon ami m’a dit», a-t-il expliqué avant de confier: « ils ont emporté plus de 15 millions de nos francs, plus de 4 téléphones Androïdes et 5 autres petits téléphones».
Cette victime qui regrette encore l’énorme perte de biens, envisage déjà le dépôt d’une déclaration de perte, ce après l’évaluation de tous les objets perdus.
Il faut rappeler que le dernier cas remonte à Kindia, où un groupe de coupeurs de route ont arrêté un véhicule, emportant 14 millions d’une dame et 2500 Euro d’un autre Monsieur.
Robert KOUNDOUNO