Trois jours après la remise en liberté semi-surveillée de Cherif Bah, Ousmane Gaoual, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah, pour des raisons de santé, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo , principal opposant au régime Condé continue de rendre visite à ses compagnons de lutte politique pour les remonter le moral.

« Nous – nous réjouissons de vous continuer le traitement auprès de votre famille. Nous savons que vous avez été victime de la volonté des autorités d’affaiblir l’UFDG, on vous a accablé d’infractions qui n’ont rien à avoir avec les réalités de l’État. La détention arbitraire vous l’avez suivie plus que tout le monde, mais c’est le parti qui est visé. Comme vous êtes les lieutenants les plus engagés, les plus dévoués, les plus dynamiques et les plus talentueux, voilà pour quoi on est tombé sur vous. On peut pas pas ne pas se réjouir de cela puisqu’on est mieux chez toi qu’en prison», dénonce Cellou Dalein Diallo.
Avant de réconforter son moral en ces termes « Nous avons manquer peut être d’exprimer comme on le recentait, la solidarité et le soutien qu’on vous devait. Mais soyez sûr que nous étions avec vous , même tous les militants du parti pour des raisons que vous savez. Mais c’est par ce que nous sommes des hommes et des femmes qui sont sensibles à l’injustice. Pour toutes ces raisons, nous nous ne pouvons ne pas être avec vous. Mais nous vous félicitons pour le courage dont vous avez fait preuve dans cette opération qu’on vous a imposée. Certes, la prison est difficile mais vous avez montrer un courage, un engagement que les Guinéens ont noté», a t-il fait remarquer.
Cellou Dalein se dit prêt à continuer toujours le combat, et appelle toujours ses compagnons de lutte à lui faire confiance jusqu’à ce que les autres soient libérés.
Alphonso 1er