Le patrimoine bâti public poursuit son opération de récupération des domaines de l’Etat. Comme prévu, c’est le tour des deux anciens premiers ministres, Sidya TOURÉ et de Cellou Dalein DIALLO, respectivement présidents de l’UFR et l’UFDG, de rendre les clés ce lundi. Après exécution de l’ordonnance du patrimoine, Cellou Dalein dit avoir quitté les lieux en attendant une suite favorable à la requête de ses avocats, après avoir pris acte de la décision du tribunal se disant incompétent dudit dossier.
« J’ai pris acte de la décision du juge des référés qui s’est déclaré incompétent en dépit des arguments développés par mes avocats. Cette décision est un déni de justice au regard du droit positif guinéen en vigueur. Néanmoins, j’ai libéré provisoirement ma résidence en attendant l’issue de la procédure judiciaire au fond que mes avocats viennent d’engager.
Je remercie ceux et celles qui m’ont exprimé leur sympathie et leur solidarité. Je leur demande de rester sereins et de ne pas céder à la provocation », a-t-il déclaré à travers un post sur sa page Facebook.
Kaba KANTÉ