Dans une déclaration commune publiée mercredi 08 juillet 2020, les commissaires de la CENI issus de l’opposition, ont émis des réserves sur le chronogramme électoral devant mener à la présidentielle annoncée pour le 18 octobre 2020.
S’exprimant à cet effet, ce jeudi 9 juillet 2020, le vice-président en charge des relations extérieures et de la communication de l’UFDG El hadj Chérif Bah, a jugé normale l’attitude des commissaires de la CENI, issus de l’opposition.
« Ce sont des commissaires assermentés qui ont fait ce constat. Ils ont fait le constat que les travaux n’ont pas été faits dans les normes. Leur réaction est tout à fait normale. On a toujours dit que le programme a été fait sans consulter les acteurs politiques qui sont les interlocuteurs majeurs de la CENI. Si la CENI ignore ces acteurs, le travail devient inopportun et inacceptable, cela n’a aucun sens. Donc ce chronogramme électoral n’est pas bon, il n’est pas exécutable en son état. C’est tiré par les cheveux. Même la cour constitutionnelle a été amenée à violer la loi pour faire un travail qui n’est pas normal. C’est tout à fait inacceptable », a-t-il laissé entendre au bout du fil de nos confrères de mosaiqueguinee.com
Avec Mosaiqueguinee