L’Office de Protection du Genre, d’Enfance et des Mœurs(OPROGEM) a de nouveau épinglé un présumé violeur. Il s’agit d’un jeune conducteur de taxi moto du nom de Mamadou Lamarana Bah, âgé d’une vingtaine d’années. Il lui est reproché d’avoir violé une fille âgée de 13 ans à Bambeto, dans la commune de Ratoma. Commissaire Marie Gomez, directrice générale adjointe de l’OPROGEM, explique les circonstances dans lesquelles son service a mis main sur le mis en cause.
« Grâce à la collaboration de nos confrères de la Compagnie Mobile d’Intervention N°2 de Bembeto, suite à la clameur publique, nous avons pu interpeller un présumé violeur qui a abusé d’une mineure de 13 âgée ans, qu’il a prise à un déplacement de taxi moto pour se rendre à Bambeto. Donc nous avons référé la victime à la médecine légale. Selon les rapports médicaux, elle a été effectivement violée. Et le présumé auteurs reconnaît les faits qui lui ont été reprochés», explique la directrice générale adjointe de l’OPROGEM.

Quant au présumé auteur de viol, il ne reconnait pas les faits de viol, mais il reconnait tout de même avoir entretenu des contacts sexuels avec la fille, avec pour argument de défense que c’est sa petite amie.

Avec Kalenews.org