Dans le souci de venir en aide aux personnes démunies, l’ONG Lumière pour Tous a procédé ce samedi, 12 juin 2021, la remise des dons à l’accueil collectif des mineurs. Cette cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte des locaux des bénéficiaires sise au quartier Matam. Un don composé de fournitures scolaires et d’autres fruits digestifs.
Tout à commencé par une démonstration de connaissances des donateurs aux bénéficiaires, suivie de la remise officielle.
« Nous (Lumière pour Tous) sommes venus dire que nous sommes prêts de vous. Surtout que c’est le mois de l’enfant et que c’est leur formateur qui nous a fait appel pour venir en aide pour leur fournitures scolaires puisqu’ils avaient certaines difficultés au niveau de ces nécessaires scolaires », précise Seny Bienvenue KPOKHOMOU fondatrice de l’ONG Lumière pour Tous.
Pour sa part, Mamadou Billy CAMARA, encadreur de l’accueil collectif des mineurs, se réjouit du geste.
« C’est un plaisir et un grand honneur de recevoir l’ONG Lumière pour Tous qui est venue nous rendre visite ce matin en nous offrant ces nécessaires scolaires. Les enfants et moi, sommes vraiment contents du don », s’est-il réjouit.
Pour rappel, cette ONG n’est pas à sa première phase de don. Depuis sa création le 20 Novembre2020, la structure de soutien aux personnes démunies, apporte des assistances matérielles et financières aux personnes en situation difficile. Pour preuve, elle fut l’un des donateurs pour le suivi de l’orphelinat « la voix des sans voix » sise au quartier Hafia2 dans la commune de Dixinn.
Tamba Pierre LENO