C’est à travers une conférence de presse animée ce vendredi 28 janvier 2022, que Le centre africain pour la promotion du droit international (CAPDI), a officiellement lancé ses lancé ses activités à la maison commune des journalistes sis au quartier kipé dans la commune de Ratoma.
Au cours de la rencontre, le conférencier a dégager le rôle de l’organisation des nations unies dans le développement de la Guinée.
« vous vous souviendrez , que l’ONU a pleinement assistée la Guinée dans plusieurs domaines, comme la santé, la sécurité, l’éducation », a expliqué Docteur Abdoulaye SYLLA, le président de ladite organisation.
Créées le 20 janvier 2019, les deux ONG, (société guinéenne de droit international et le centre africain pour la promotion de droit international), ces deux organisations non gouvernementales font toutes, la promotion du droit international.
« Ces deux structurs, ont pour objectifs, la promotion de l’ONU et ses institutions, promouvoir et impulser les initiatives privées, concevoir et appuyer les promotions des droits de l’homme« , a-t-il rappelé.
Pour y arriver, ces promoteurs des nations unies envisagent organiser une série de débats avec les étudiants dans les jours avenir dans certaines universités de la capitale.
Kaba KANTÉ