
Lancement à Conakry, ce vendredi, 16 juillet 2021, des activités de l’ONG Jeune et Culture. C’est la maison de la presse des journalistes qui a abritée cette cérémonie. Pour cette première édition, ce festival des arts et la diversité culturelle est consacrée au cinq communes de la région spéciale de Conakry. L’objectif est de donner la chance à la jeunesse guinéenne, à la base, passionnée de la culture, à pouvoir réaliser leur rêve.

« Pour cette première édition, le festival comprend cinq disciplines à savoir: la danse traditionnelle ou moderne, la musique, le théâtre, l’art plastique et le cinéma. Nous allons lancer un appel à projet, à travers lequel, tous les jeunes des cinq communes de Conakry font participer sur la base d’un critère. Le dépôt des candidatures va se faire sur le page facebook de notre ONG. Chaque participant va réaliser une courte vidéo à travers laquelle il va nous parler de lui», précise Arthur Kolié, Président de l’ONG Jeunes et culture.
Plus loin, il poursuit « Notre objectif est de faire revenir les jeunes qui passent tout leur temps entrain de prendre des stupéfiants. Pour qu’ils puissent participer au développement de cette nation», a t’il poursuit.
Avant de conclure en ces termes « Les mines ne peuvent pas développer un pays, seule la culture peut envoyer un pays vers un développement harmonieux », persiste Arthur KOLIÉ.
Par ailleurs, le choix porté sur le nom « Jeunes et Culture » vient du constat selon lequel la jeunesse guinéenne est confrontée à un manque de soutient sur le plan social, financier et même managerial dans le monde de la culture.
Alphonse IFFONO