L’Office de protection des genres et des mœurs (OPROGEM), a présenté le mardi 3 novembre, une mineur de 15 ans qui aurait kidnappé une fillette de 3 ans.
Dans son intervention, le Commissaire Henri Fac, directeur du département protection genre et enfance à L’OPROGEM a indiqué : « Aïcha Camara, 15 ans, serait venue de Siguiri (Haute Guinée) dans le cadre des travaux domestiques chez des gens. Elle a intercepté l’enfant d’un citoyen et l’enfant a fait huit jours avec elle »,, explique le Commissaire Henri Fac, directeur du département protection genre et enfance à L’OPROGEM.
La présumée kidnappeuse avait été dans un premier temps confiée par le tribunal pour enfants, à l’OPROGEM. « Mais deux jours après, les parents sont venus dans notre service pour déclarer la disparition de leur fillette de 3 ans. C’est suite à cela que nous avons fait les approches, on a constaté que c’est cet enfant que les parents ont déclarés. Nous avons aussitôt informé le président du tribunal pour enfant afin de lui dire que la personne que vous nous avez confiée est liée à un cas d’enlèvement. Il nous a demandé d’ouvrir une enquête préliminaire et cela fait, elle a reconnu les faits et nous a expliqué son mode opératoire », a-t-il expliqué LENO.
Aïcha Camara, la kidnappeuse n’a pas nié les faits qui lui ont été reprochés. Au contraire, elle a reconnu qu’elle aimait juste la fillette, ce qui l’a poussé à retenir la fillette pendant huit jours.
M’bella LENO