Les concertations se poursuivent au palais du peuple. Ce mercredi, 22 septembre 2021, c’est le tour des tenanciers des bars, restaurants et motels, les fondateurs des écoles et universités privées, de passer à tour de rôle devant le Colonel Mamady DOUMBOUYA. A la sortie de la rencontre, le président de l’Association des tenanciers, dit avoir plaidé pour la reprise de leurs activités quotidiennes.
« Nous avons demandé tout simplement la réouverture de nos activités, parce que le couvre-feu est actuellement insensé. Nous sommes conscients de l’existence du Covid-19. Aujourd’hui, il y a plus de personnes vaccinées en Guinée qu’au Sénégal, pourquoi ne pas lever le couvre-feu. Si hier les autorités se cachaient derrière le Covid-19 pour imposer leur dictature, aujourd’hui nous ne sommes pas dans ce contexte, qu’ils acceptent notre réouverture », a relaté Vally SACKO.
Une requête que les autorités « ont pris acte et qu’ils leur reviendront très prochainement. Ils auraient promis voir la situation avec l’ANSS par rapport à la levée ou non du couvre-feu », affirme le président de cette association.
Tamba Pierre LENO