
<< Comment faire du changement climatique une préoccupation majeure pour les journalistes guinéens. C’est l’ambition que s’est fixée l’ambassade du Royaume-Uni en Guinée, pays organisateur de la conférence des parties sur le climat, la cop26. Ce mardi, des échanges d’idées ont lieu autour de la problématique. L’Objectif était d’amener les hommes de médias à communiquer par voie de presse pour éduquer les populations sur les effets du changement climatique et interpeller les décideurs à prendre des mesures idoines pour la préservation de la biodiversité>> a expliqué M. Mamadi Keita, spécialiste en environnement à la Banque Mondiale.
La grande Bretagne de son côté s’est engagée. Elle joue déjà un rôle de premier plan puisqu’elle est organisatrice de la conférence des parties sur le climat la cop26 à Glasgow au mois de novembre prochain à précisé Mamadou KOUYATÉ, responsable de la section politique, économique et environnement à l’ambassade du Royaume-Uni en République de Guinée.
Les journalistes participants à cette session sur le climat sont contents d’être outillés. Pour le cas de la Guinée, ils promettent de continuer à éduquer et interpeller les autorités sur le phénomène de changement climatique
<< Nous souhaitons d’ailleurs participer à cette rencontre en novembre. Mais avant cela, on pourra continuer à jouer le rôle d’informateurs auprès de la population sur les effets du changement climatique>> rassure Idiatou Camara, journaliste à la radio télévsion guinéenne et administratrice de radioenvironnementguinée.
Nous sommes à 96 jours de la cop26. L’objectif est zéro émission des gaz à effet de serre et la restauration de la biodiversité. Le Royaume-Uni, pays organisateur de ladite conférence et initiateur de cette session avec les journalistes guinéens, déclare qu’il est temps d’agir.
JUSTIN LENO