Depuis la prise du pouvoir par la junte militaire par un coup d’État, les messages d’encouragement filtrent de part et d’autre. Ce mercredi, 08 septembre 2021, c’est l’Association des Jeunes Avocats de Guinée qui a pri acte et s’apprête à accompagner la junte, dans leur domaine de compétence.
« L’Association des Jeunes Avocats de Guinée, tout en s’inscrivant dans le sillage de la déclaration du Barreau de Guinée, prend acte de la prise du pouvoir par le Comité national pour le rassemblement et le développement. L’AJAG apprécie à sa juste valeur le fait que les vies des populations civiles aient été épargnées à cette occasion. Se réjouissant de la préservation de l’intégrité physique et morale de Monsieur Alpha CONDÉ, elle invite le Comité National pour Rassemblement et le Développement à y veiller davantage car, en plus d’être un citoyen, ce dernier est désormais un ancien Président de la République. De ce fait, il doit être traité avec tous les soins dignes de son rang et de son statut », a indiqué le président de l’association, Me Moussa DIALLO.
Devant les hommes de médias, l’AJAG a invité le Comité National du Rassemblement et du Développement aux respect scrupuleux des engagements ainsi qu’au respect des libertés fondamentales, individuelles et collectives.
« L’Association des jeunes Avocat de Guinée rassure le Comité National pour le Rassemblement et le Développement de sa disponibilité à l’accompagner sur toutes les questions et actions relevant de son domaine de compétence », rassure Me Moussa DIALLO.
Tamba Pierre LENO