Depuis l’annonce de la prise du pouvoir par le Colonel Mamady Doumbouyah et ses pairs,le constat révèle que le contrôle du service de communication du Ministère de la Défense Nationale leurs échappent pour le moment.Pour preuve, la quasi-totalité des annonces faîtes par les putschistes sont démentis par la cellule de communication du Ministère de la Défense Nationale.
Le premier cas est intervenu dans l’après-midi du dimanche 5 septembre 2021 juste après que le Commandant des forces spéciales ait déclaré dans un direct l’arrestation d’Alpha Condé.A quelques minutes seulement de cette annonce le Ministère de la Défense Nationale à travers sa cellule de communication et celle du gouvernement guinéen ont aussi annonce avoir maîtrisé le mouvement des putschistes.
Il a fallut attendre jusqu’à 14h pour comprendre cette information du Ministère de la Défense Nationale était infondée et que les putschistes sont désormais les nouveaux maîtres du pays.
Alors que les putschistes aient annoncé la reprise normale des activités dans pays ce lundi,les candidats aux concours de recrutement au compte de l’armée de l’air ont reçu des messages sur l’annulation jusqu’à nouvel ordre.
LEODESTIN