Depuis l’apparition de la pandémie à Covid-19, le 16 novembre 2019 à Wuhan, dans la province de Hubei (en Chine centrale), des scientifiques de tous les bords ne restent pas indifférents dans le seul objectif de trouver un remède efficace à ce catastrophe naturel. C’est le cas de cet ingénieur agronome Guinéen qui vient de réaliser des découvertes majeures.
Issu de la 15ème promotion de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, ce scientifique guinéen à travers une conférence de presse animée à la maison de la presse, ce mercredi, 23 juin, rend public des résultats de ses recherches.
À l’en croire, l’origine de la pandémie à Covid-19 n’est pas animale, mais plutôt naturelle.
« Selon les analyses et résultats de mes recherches, à travers bien évidemment une révélation que j’ai reçue, l’origine de la Covid-19 provient de l’univers dans son ensemble, c’est-à-dire à dire au Cosmos. Ainsi, le Covid-19 a une origine naturelle et non animale pangolin », rassure Kaoussoulaye DIALLO.
L’agent pathogène du Covid-19 étant le sars-cor-2, d’après les scientifiques et institutions internationales. Pour ce chercheur guinéen, deux éléments determinent l’agent pathogène de cette pandémie.
« Premièrement, c’est un astre monstre très grand, issu du bombardement des rayons cosmiques des déjections de masses coronales par la suite d’explosion thermonucléaire du soleil, et qui ont atteint par la suite l’astre en occasionnant son embrassement. Ainsi, il y’a eu la formation des masses », a-t-il avancé.
Poursuivant, il ajoute : « Deuxièmement, c’est une exoplanète qui date de 10 milliards 500 millions d’années, qui est arrivée dans le système solaire, cohabitant ainsi avec la lune dans son orbite pendant un moment. Après son passage, dans la nuit du 12 au 21 janvier 2019, il y’a eu un éclipse de lune observé dans le monde. Les rayons de soleil ne parvenaient pas à la lune, voilà où provient son agent pathogène », rassure cet ingénieur agronome.
Cependant, une situation que déplore ce scientifique guinéen est l’indifférence des autorités Guinéennes à ne pas l’acompagner dans ses découvertes.
« J’ai déposé une copie de mes recherches au niveau de l’ANSS, du ministère de la santé, au niveau de quelques institutions sanitaires. Mais personne ne m’a rappeler par la suite pour que nous pouvons en parler. Ce qui reste claire, tôt ou tard, l’humanité va se rendre compte des résultats de mes découvertes », déplore t-il.
A rappelé que les dernières statistiques fournies par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaires ( l’ANSS), font état de 23 450 cas de contamination, soit la moyenne de 4 contaminations par jour, et 167 décès liés au Covid-19.
Alphonse IFFONO