Le Cercle de Réflexion et d’Action Stratégique (CRAS ) est un forum fondé à l’initiative d’acteurs politique pour échanger sur la situation économique, sociale, culturelle, politique du pays. C’est un espace de donner et de recevoir autour des préoccupations majeures de la Guinée dont la légitimité appartient à tous ses enfants d’où qu’ils résident. C’est dans cette optique que l’un des fondateurs a effectué une tournée en Europe pour installer des antennes hors du pays. A son retour dans la soirée de ce vendredi, 23 juillet, Patrice KOUROUMAH s’est dit satisfait de la mission accomplie.

« J’ai fait la France, l’Allemagne, L’Espagne, la Hollande et la Belgique. J’ai reçu une très forte adhésion de nos compatriotes guinéens, qui ont salué cette initiative. Et je vais soumettre à mes deux collèges, Dr. Faya MILLIMOUNO et Paul Moussa DIAWARA, les profils que j’ai recueillis, qui correspondent aux critères que nous avons prédéfini, pour valider les points focaux de notre structure en Europe » a expliqué Patrice KOUROUMAH, tout en rappelant que : « plustard, une extension va se faire vers les États-Unis d’Amérique »
Se fixant pour objectif de faire réunir tous les guinéens autour d’une table de dialogue, ce membre du CRAS éclairci l’ambition de leur plateforme.
« L’ambition elle est très simple. Il faut que les guinéens se parlent de dialogue, de réconciliation, où qu’ils résident. Vous avez le président qui preside, le gouvernement qui gouverne, l’opposition qui s’oppose et le CRAS qui propose. C’est ça notre ambition. Proposer le dialogue, un débat structuré pour une Guinée apaisée et le bien être du guinéen. Il est temps qu’on se parle. Se parler aujourd’hui, c’est se donner les mains, trouver les éléments de réponse aux questions posées » , précise Patrice KOUROUMAH.
Tamba Pierre LENO