Le Ministre de la Défense nationale, Idi Amin CAMARA est en mission gouvernementale en France depuis 72h déjà. Alors qu’il est en échange avec plusieurs Chefs d’Etat major des armées, sur la situation sécuritaire en Afrique, des rumeurs portant l’installation des base militaires en Guinée, par sa complicité ont envahi la toile. Surpris de la nouvelle, les sources proches du ministre Idi Amin ont démenti l’information.
Tout d’abord, c’est le tweet du Chef d’Etat major qui a apporté la lumière sur le séjour du ministre Idi Amin en Occident.
Tout de même, ce collaborateur du ministre de la défense fait sa sortie médiatique.
« J’ai été contacté par un haut cadre malien qui m’a demandé, avec appréhension, que s’il est vrai que la Guinée veut installer les militaires français sur son sol. Si cela est fait, c’est fini pour le Mali, et ça mettra à l’eau tout le combat de la Guinée depuis l’indépendance. Nous avons eu de l’espoir ces derniers temps et c’est la Guinée qui nous faisait rêver. Mais très malheureusement, cette rumeur a coupé notre appétit. Que le colonel Doumbouya sache qu’aucun président guinéen n’a accepté cela et je pense que les Guinéens que je connais, ne vont jamais accepter ça », a-t-il laissé entendre cet intervenant au micro de nos confrères de mediaguinee.
LEODESTIN