Il veut vivre aussi longtemps que son art a fait de lui une des futures stars de la musique urbaine. De teint noir et de taille moyenne, l’enfant prodigue de N’zérékoré connaît une montée en puissance à travers quelques singles déjà réalisés.
Âgé de 21, le natif de la préfecture de N’zérékoré évoluant dans le domaine du « RAP » apparaît aux yeux de bon nombre de personnes comme étant une future star du monde musical Guinéen.
De son vrai nom Mamadi DOUALAMOU, alias « Vega Frank Madou » pour les intimes, à travers cette interview accordée à notre rédaction lematinalplus.com, l’auteur de titre » dans la vie il y a des hauts et puis des bas » aborde le début de sa carrière musicale.
« je me suis lancé dans la musique lorsque je faisais la 6ème année, j’avais à peine mes 12 ans. Depuis l’enfance je me suis dit qu’il faut que je devienne artiste, et je me suis inspiré par exemple du rappeur français Bouba, chose qui m’a donné l’envie d’embrasser la musique », relate ce jeune rappeur Mamadi DOUALAMOU.
Faire de la musique n’est pas seulement sa passion, autre objectif qu’il s’est assigné est de poursuivre ses études. Étudiant de la licence 1 département Langue Française à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISEG), Vega Frank parvient à joindre les deux bouts.
« La musique n’impacte pas mes études du tout, je gère les deux à la fois mais les études restent ma priorité», s’est-il confié.
Étant en manque d’un manager et d’une maison de production, Vega Frank réussi néanmoins à réaliser quelques singles avec certains de ses collègues, déjà disponibles vias son compte Youtube.
Par ailleurs, il profite de cette occasion pour inviter tous les jeunes amoureux de la musique afin de lancer d’avantage. Car pour dit-il la musique joue un rôle primordial dans la construction d’un État.
Alphonse Iffono pour lematinalplus.com