Le président de l’assemblée nationale estime que la 9e législature qu’il dirige est mieux que la précédente. L’honorable Amadou Damaro Camara déclare qu’elle est composée d’une opposition ‘’coriace’’ qui critique et fait des suggestions constructives.
Le patron du parlement assure que le niveau est nettement plus élevé, comparé à l’ancienne assemblée nationale.
‘’Toutes ces commissions s’étaient transformées en inquisition juste pour aller dans la presse incriminer le gouvernement sans chercher à connaitre la vérité. Ceux qui en savent le moins, ce sont ceux qui en parlent le plus. On a même dit ici qu’il y a des centaines de milliers de dollars qui étaient payés au mauvais guichet sans qu’il n’y ait aucune preuve’’, regrette-t-il.
A l’entendre, au sein de l’ancien parlement, les députés issus des rangs de l’opposition avaient le comportement de Bouki, l’hyène belle histoire de Leuk-le-lièvre.
‘’Bouki, l’hyène, a dit que tous les animaux domestiques sont morts. Il l’a dit avec tellement de sérieux que l’Oncle Gaindé, le lion, et tous les autres carnivores ont pris enfants, épouses pour aller prendre leurs parts de viande dans le village. Bouki, dans l’enthousiasme, a fini par croire à ses propres mensonges et a suivi la masse. Au finish, il n’y avait pas carcasses d’animaux dans le village, il a été puni après’’.
Selon le président du parlement, ‘’la machine de propagande de l’opposition est redoutable dans la désinformation. Ceux qui ont la chance de sortir du pays, quand on voit la description qu’on donne à la Guinée, on se demande si c’est de là qu’on vient. Quand il y a des élections, ils crient à la fraude et sont surpris que le parti au pouvoir qu’ils ont si discrédité puisse avoir encore de votes’’.
Citant le défunt roi du Maroc, Hassan 2, il dira qu’il ‘’ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi. On a des problèmes de l’électricité, c’est vrai. Mais on ne peut pas dire que rien n’a été fait pendant les 10 dernières années. Ou bien il y avait de l’eau partout avant l’arrivée d’Alpha Condé et qu’il est venu déterrer les tuyaux ?’’
Source: VisionGuinee.Info