Le Président de la transition, le Colonel Mamadi DOUBOUYA continue à meubler son gouvernement. A travers une série de décrets lus ce mercredi, 1er décembre 2021, à la RTG, il a nommé des secrétaires généraux et chefs de cabinet, dont les noms suivent, dans plusieurs départements ministériels.
1- Moustapha Kobelé KEÏTA, précédemment conseiller juridique est nommé secrétaire général au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
2- Kaba Amara CAMARA, précédemment directeur national à la direction nationale des pêches maritimes est nommé Secrétaire général au ministère de la pêche et de l’économie maritime.
3- Ibrahima Kalil GUEYE, précédemment coordinateur du programme Guinée transparente et ouverte est nommé chef de cabinet au ministère de la pêche et de l’économie maritime.
4- Mme Aïssatou BARRY, précédemment présidente fondatrice de l’association guinéenne de l’ssistante sociales AGUIAS est nommée cheffe de cabinet au Ministère de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables.
5- M. Mohamed Bily KABA, précédemment directeur opérationnel Néocos est nommé au Ministère de la jeunesse et des sports.
6- Monsieur KAMANO Benoit, précédemment directeur général de globe-trans S. A, est nommé secrétaire général adjoint du gouvernement.
Tamba Pierre LENO