La Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED Guinée) s’est réunie cet après-midi à son siège, sis à Dixinn bora pour non seulement passer en peigne faim, toutes les décisions prises par la CPP, mais aussi statuer sur les différentes démissions enregistrées.
Au sortir de la rencontre, le nouveau porte-parole de cette coalition dirigée par Mamadou SYLLA, est revenu sur les points saillants de la réunion.
« Parlant des décisions qui ont été prises au niveau du CPP, il a été décidé à la dernière réunion de la mise en place de six commissions. Ces six commissions ont été meublées.
Ensuite, nous avons connu des démissions au sein de la CORED. Ces différentes démissions, vous pouvez me croire, aujourd’hui le pays est en mouvement, la classe politique également est en mouvement. Il y a donc une mutation qui se passe un peu partout. Nous avons reçu ces différentes démissions et nous avons pris acte. A partir de là, nous souhaitons bon vent à tout ce qui sont partis. Mais croyez moi, la CORED est une entité au sein de laquelle toutes les personnes sont importantes et considérées. Ceci dit, aucune personne n’est indispensable à la CORED. C’est ce qui fait qu’à partir de l’instant nous avons pensé à ces différentes démissions et nous avons procédé à l’unanimité au remplacement de ceux qui sont partis. Parmi les grandes décisions qui ont été prises suite à leur départ, vous avez e remplacement du président de la GeCi, qui était le porte-parole de la CORED mais aussi l’un des vice-présidents. Le MPDG de Siaka BARRY, qui aussi été remplacé.
C’est pourquoi vous avez aujourd’hui ma personne Mohamed CISSÉ qui remplace le président Soumah de GeCi au poste de porte-parole. M. Bouya KONATE, qui remplace le président Siaka BARRY, au poste de vice-président », a expliqué Mohamed CISSÉ.
Plus loin, le tout nouveau porte-parole de la CORED estime : « Ceux-là qui ont estimé qu’ils avaient une certaine valeurs avec nous mais qu’ils ne les retrouvent pas, sont d’ailleurs trois. Le contenu de leur lettre de démission, il n’y a rien que nous ne puissions nous reprocher », s’est-il blanchi.
Tamba Pierre LENO