Le nouvel homme fort du pays multiplie des ordres. Après plusieurs décisions déjà prises, notamment la dissolution du gouvernement, l’Assemblée et la constitution, suivie du retrait des documents de voyage et les clés des voitures de service aux anciens ministres ainsi qu’aux présidents des institutions, tout en leurs interdisant de sortir hors du pays, c’est le démantèlement des PA qui vient allongé la liste des nouvelles dispositions.
L’annonce a été faite à la télévision nationale, dans la nuit de ce lundi, 06 septembre, au lendemain de la prise du pouvoir à nouveau par les militaires, à travers un coup d’État.
Tout de même, il a ordonné aux commandants des unités de la capitale, de prendre toutes les dispositions pour démonter les PA à partir de 6h à compter de demain jusqu’à nouvel ordre.
Pour rappel, ces PA installés depuis plus d’un an tout le long de l’axe le Prince, a été l’initiative de l’ex Premier ministre du régime Condé, pendant les manifestants politiques et sociales, qui ont connu plusieurs pertes en vies humaines.
Tamba Pierre LENO