La délégation du Conseil National de la Transition (CNT) est en tournée dans les universités instituts publics et privés du grand Conakry. A l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, ce lundi, le président du Conseil National de la Transition, a rappelé aux étudiants le principe de neutralité des membres de son institution. A l’en croire, ni lui, ni ces membres de cet organe législatif ne sera candidat pour un quelconque poste dans le prochain gouvernement.
« On ne peut pas être décideur et compétiteur en même temps. J’ai annoncé à tous les compétiteurs politiques déclarés ou qui vont se déclarer ultérieurement que je renonce aux propositions de postes qu’il me feront dans leur gouvernement après cette transition. C’est juste pour éviter de créer le doute chez la population. Beaucoup n’ont dit que c’est une décision qui est trop risquée, Oui!!……C’est pas une décision pour la vie mais pour les 5 années du président élu après la transition, je m’abstiens d’occuper des fonctions dans son gouvernement », a laissé entendre Dr. Dansa KOUROUMA.
« Facile à dire mais difficile à accomplir souvent », dit-on souvent. L’on se souvient du propos qu’a tenu le président de la transition lors de son investiture : « ni moi, ni les membres du CNRD, ne sera candidat aux prochaines élections ». Reste à savoir si ce propos phare des membres du gouvernement de la transition guinéenne, fera l’exception.
Tamba Pierre LENO