A l’occasion de la première rencontre ce mercredi 05 octobre, entre le premier ministre Dr Bernard GOMOU et les différentes facilitatrices du dialogue inclusif, Dr Makalé TRAORE, présidente du parti PACT et membre de la CORED, s’est montrée engagée. Convaincue des échanges, elle a donc annoncé son retrait de toute activité politique de son parti et de sa coalition.
‘’Nous avons travaillé sur la méthodologie. De notre côté, nous avons affirmé notre engagement. La situation actuelle de notre pays commande cet engagement. C’est d’ailleurs ce qui m’a personnellement amenée à me retirer de toute activité politique au niveau de la CORED ou du PACT pour me rendre entièrement disponible pour mener cette facilitation. Parce que la paix n’a pas de prix et que la richesse de la paix et du dialogue doit être aujourd’hui au-dessus de toute préoccupation », a-t-elle confié.
Nommées le 30 septembre 2022, elles sont donc 3 à conduire le dialogue inclusif. Il s’agit de Dr Makalé TRAORE, Mme Aïcha BAH et Mme Joséphine LENO.
Tamba Pierre LENO