Les faits se sont déroulés dans la matinée d’hier mercredi, 18 août 2021 au quartier Kissosso, dans la commune de Matoto. En voulant sauver sa femme, le couple CAMARA périt. Selon les propos recueillis, l’homme est venu trouver sa femme Mamaïsata CAMARA électrocuté dans leur salon. Voulant donc secourir sa femme, le jeune Mohamed CAMARA a été aussi électrocuté sur place.
Informée par les cris, la voisine a aussitôt alerté l’entourage et le grand-frère du jeune mais il était trop tard.
« J’étais entrain de balayer la terrasse. Soudain Mohamed m’a appelé pour venir le secourir mais quand je lui ai vu couchée j’ai compris que je ne pouvais pas.J’ai appelé son grand frère et les autres voisins mais malheureusement on a pas pu », a témoigné Mamadama CAMARA.
Sur place, le chef du quartier à son tour a appelé les autorités communales, une équipe de la protection civile a été déployée pour constater le fait. Malheureusement, cette équipe à rencontrer une résistance du quartier qui à travers des désinformations pensaient que ces agents sont venus au compte du service de soins du coronavirus. Une situation qui a été vite maîtrisée par le jeune frère du défunt. « Le quartier s’est révolté contre l’arrivée des agents de la protection civile mais j’ai demandé à tout le monde de rester calme ils vont faire leur travail », dit-il.
Ce couple s’en va ainsi en laissant dernier eux un enfant.
Pierre LEODESTIN