L’équivoque a été levé dans la matinée du mardi, 31 août 2021, suite aux analyses faites à l’Institut pasteur de Lyon en France, par l’OMS. Cette jeune dame qui avait été déclaré positive à l’épidémie Ebola, ne l’est plus. Celà, après avoir mis en isolement pendant un bon moment, alors qu’elle devait rejoindre son mari en Côte d’Ivoire. Cette situation a entraîné des frustrations chez la famille de la jeune fille supposée être atteinte. C’est pourquoi, l’ANSS en collaboration avec l’OMS, compte se rendre chez la famille de la victime afin de réparer le préjudice causé.
« À cet effet, une délégation se rendra dans les prochains jours dans la famille de la jeune guinéenne à Labé pour réparer le préjudice causé envers elle, sa famille et toutes les autres personnes qui avaient été mises en quarantaine », promet Georges Kizerbo, représentant de l’OMS en Guinée.
Poursuivant, il rappelle que les deux pays travaillent en synergie pour continuer à suivre de près d’éventuels cas suspects de contamination.
Justin Lewa