L’Italie et la Turquie ont données le coup d’envoi du match d’ouverture du championnat d’Europe des nations, ce vendredi, 11 juin.
16.000 spectateurs ont pris part à ce rendez vous Européen au stade Olympico de la Rome.
Après une magnifique prestation artistique, l’arbitre donne le coup d’envoi de la rencontre au stade de la Roma.
Détermination, engagement et engouement sont des caractéristiques du début de la rencontre. Après n quart d’heure de jeu, l’attaquant de la Napolie Lorenzo Insigné manque de justesse d’inscrire le premier but du tournoi.
l’Italie très précise dans les transmissions de balles dans la moitié de terrain adverse, vont multiplier les occasions de but. Mais la Turquie défensivement solide avec Demiral dans la charnière centrale, va résister face à ces multiples situations dangereuses. Ces deux équipes se neutralisent à la poose. Les tirs cadrés et la possession restent Italiennes (10 tirs pour 3 cadrés, et 0 pour la Turquie, 64% de possession contre 36%).
De retour des vestiaires pour la deuxième explication de jeu, les Italiens continueront leur outrageuse domination. Et les Turcs perdront le contrôle du match.
Quelques minutes après, Barrela parvient à faire un débordement dans la Surface Turquoise suite à une mauvaise alignement défensive, son centre fort va être contré par Demiral et le ballon finira sa course dans les filles, 1-0 à la 53èm minute.
Quelques minutes pour, le locataire de la Lazio Rome Ciro Immobile d’un plat de pied parfait, inscrit le but du break 2-0 à la 66èm minute.
À la 79èm minute de jeu, l’autre locataire de la Napolie Loranzo Indigné inscrit le troisième but d’une frappe puissante à l’entrée de la surface, 3-0.
Sans surprise dont, les Italiens méritent la victoire dans ce championnat d’Europe des nations.
Alphonse Iffono pour lematinalplus.com