Depuis un certain temps, la création d’une éventuelle nouvelle alliance politique alimente les débats dans la classe politique guinéenne. Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Lansana Kouyaté du PEDN, Sidya Touré de l’UFR et cie souhaitent s’unir pour continuer leur aventure politique. Pour l’inspecteur général de la jeunesse du rpg arc-en-ciel, cette alliance même si elle n’est pas encore effective est un « non événement ».
« Je peux vous édifier que c’est juste une coquille vide c’est-à-dire une alliance qui n’a aucun avenir. Cette union, c’est pour mentir au peuple de Guinée », attaque Mohamed Said Touré, inspecteur général de la jeunesse du rpg arc-en-ciel.
Poursuivant, Mohamed Saïd rétorque que ces anciens ministres sont ceux qui sont à la base du retard de la Guinée.
« Heureusement que le RPG tente de refaire les choses. Cellou Dalein DIALLO, Sidya et Lansana KOUYATÉ ont tous été ministres en Guinée mais en réalité, ils n’ont produit aucun résultat positif, sinon que enfoncer de plus le pays dans une crise sociopolitique, économique et que sais-je encore. Ils devraient plutôt remercier le président Alpha CONDÉ pour ses acquis, au lieu de se regrouper pour saboter ses efforts », a-t-il renchérit.
C’est pourquoi, il martel : « Le RPG arc-en-ciel par ma voix, prévient tout acteur politique qui aurait des intentions de nuir l’image du parti ».
A noter que l’un de ces anciens ministres qui veulent s’allier aurait changé d’avis. Il reste donc à savoir si cette alliance verra jour.
Justin LENO