Les 16 et 17 juillet dernier, des nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus ont été notifiés à l’intérieur du pays, dont 62 à Siguiri et deux autres contaminations à Fria.
S’exprimant à propos de ces nouvelles contaminations à l’intérieur du pays, ce lundi 20 juillet, le chef du département communication et mobilisation sociale de l’ANSS, Sory 2 Keira, a pointé du doigt le relâchement inquiétant des mesures sanitaires à Siguiri.
« Selon nos informations sur le terrain, ces nouvelles contaminations sont causées par la légèreté des postes de contrôle installés dans cette zone. La rigueur n’est pas de mise. C’est un relâchement inquiétant des mesures sanitaires. A savoir, le port de masques, la distanciation sociale, le lavage des mains, sont aujourd’hui foulés au pied selon les agents de santé travaillant sur le terrain. Par exemple, le nombre de cas à Fria , 80 % viennent de l’usine Rusal. Ce sont des gens qui bougent beaucoup. S’ajoutent aussi les mariages et autres cérémonies célébrés en public et la fréquentation des lieux de loisir. Il y a des lieux de loisir où les grandes portes sont fermées, mais certains citoyens passent par d’autres petitesportespour s’y introduire en grand nombre» a-t-il expliqué au bout du fil de mosaiqueguinee.com.
A cet effet, le chef du département communication et mobilisation sociale de l’ANSS, Sory 2 Keira a assuré qu’une campagne de sensibilisation est en cours à travers les radios rurales, en vue d’appeler les populations au respect des mesures sanitaires.
Mosaiqueguinee.com