En mission de la CEDEAO, en Guinée depuis la matinée de ce vendredi, les mercenaires ont apparemment touché tous les points de leur mission. Après quelques heures d’échanges à l’hôtel Riviera de Conakry, la délégation s’est dirigée au QG des forces spéciales pour la suite des discutions. Au sortir de là, le chef de la délégation de la CEDEAO, Jean Claude BROU s’est prêté aux questions d’un parterre de journalistes qui étaient à l’attente.
À l’en croire, les échanges entre son équipe et celle du Colonel DOUMBOUYA, ont été franches, même si rien n’est claire quant à l’avenir de l’ancien Président guinéen.
« Nous avons eu des rencontres avec Mamady DOUMBOUYA et son équipe, nous avons eu de bonnes discussions. Nous avons également rencontré l’ancien Chef de l’Etat il va bien, nous avons eu un échange franc. Mais comme nous avons été mandatés par les Chefs d’Etat, nous allons rendre compte », a laissé entendre Jean Claude BROU.
Reste à savoir, quelle sera la décision finale de la CEDEAO, vis-à-vis de la Guinée, après le compte rendu de sa délégation.
Tamba Pierre LENO