Le brevet d’étude du premier cycle a pris fin ce jeudi 29 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire Guinéen. Pendant quatre jours, ces candidats ont été évalués dans neufs disciplines différentes. Et à l’issue des épreuves d’aujourd’hui, un sentiment de joie se déssine sur les visages des candidats et la satisfaction chez les encadreurs .
Pour les surveillants de ce centre, les candidats étaient à la hauteur << ils ont été sérieux et sereins en abordant les épreuves, vous savez c’est très facile de savoir si un enfant connaît ou pas. Ici nous avons vu que, dès qu’on lance les épreuves, ils se mettent automatiquement à écrire dans les brouillons. Cela prouve suffisamment qu’ils ont quelque chose dans la tête et que les sujets sont tirés du programme enseigné dans les classes. >>; nous confie Mr Touré, surveillant.
« Et le Délégué à été le premier exemple, il est le premier à venir et le dernier à répartir. Il donne les sages consignes aux candidats, sillonne dans les salles du début jusqu’à la fin des épreuves. Dieu merci car, dans ce centre, on a pas eu de problèmes contrairement à d’autres« . Ajoute Mr Touré.
Un avis partagé par la plupart des candidats rencontrés par notre rédaction. D’après eux, les épreuves étaient faciles et très abordables : << les sujets qu’on a vu, étaient abordables et on a bien travaillé. On a eu quelques soucis avec les épreuves d’histoire et de chimie, mais dans l’ensemble, je suis sûr que j’aurai mon BEPC si toutefois les correcteurs font leur boulot comme ça se doit. >> nous affirme Moustapha Keïta, candidat au BEPC.
Le certificat de fin d’étude élémentaire, démarre le samedi 31 juillet 2021. Il a été décalé de d’un jour par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
Kolomou Alama