« S’en est terminé ! Ce pourquoi on se battait, Dieu nous a entendu ! ». C’est par ces mots que s’est réjouit ce mercredi le responsable de la communication du Front national pour la défense de la constitution. Dans une interview qu’il a accordée à notre Rédaction, Abdoulaye Oumou Sow a apprécié le renversement du régime de l’ancien locataire de Sekhoutoureyah.
« Le FNDC qui s’était farouchement opposé au pouvoir d’Alpha a vu ses membres longtemps arrêtés et emprisonnés. Heureusement que Dieu a entendu nos cris, ils sont aujourd’hui libres. C’est un ouf de soulagement », s’exclame Abdoulaye Oumou SOW.
Par ailleurs, ce responsable de la communication du FNDC se réjouit de la libération des détenus politiques dont son compagnon de lutte Foniké mènguè, par le CNRD.
« Oumar Sylla et les autres restent des héros pour s’être opposés à la modification constitutionnelle et le troisième mandat de l’ancien président Alpha Condé. Ils n’ont pas reculé un seul jour », gratifie Abdoulaye SOW.
En outre, un mandat d’arrêt international a été émit contre Sékou KOUNDOUNO, un autre membre du front opposé jusqu’au dent au pouvoir d’Alpha CONDÉ. En exil, le front anti troisième mandat pense que s’en est terminé, Sékou KOUNDOUNO et Cie peuvent librement regagner Conakry. Tout de même, cette plateforme anti 3ème mandat compte poursuivre l’ex président guinéen.
« L’arrestation du président Alpha Condé est saluée par le FNDC qui promet d’user de tous les moyens légaux pour traduire l’ancien président devant les juridictions compétentes pourque justice soit faite », a laissé entendre ce responsable du FNDC.
Justin LENO