Dans un communiqué de presse rendu publique ce Vendredi 31 Decembre 2021,le ministre du travail et de la fonction publique alerte les fonctionnaires d’Etats travaillant dans le privé. ILs leur est demandé de clarifier leur position dans leur departement au niveau de la direction des ressources humaines.
Poursuivant, le communiqué note un delai de réglage de cette situation allant de ce vendredi jusqu’au 14 janvier prochain,afin de clarifier leur situation.
Le communiqué indique par ailleurs que cette mesure est prise dans le cadre de l’assainissement total du fichier de la fonction publique Guinéenne.
Ci-dessous le communiqué
COMMUNIQUE DE PRESSE POUR MULTI-DIFFUSION
N°13 /MTFP/CAB/2021
Dans le cadre de l’assainissement du Fichier Général de l’Administration Publique, Monsieur le Ministre du Travail et de la Fonction Publique constate que certains fonctionnaires ou agents contractuels de l’Etat évoluent également dans le secteur privé et mixte.
Il est rappelé à ces Agents en situation de double emploi que cela est contraire à la déontologie et à l’éthique de la Fonction Publique.
Par conséquent, il leur est demandé de régulariser leurs situations ou de clarifier leurs positions auprès des responsables des Ressources Humaines de leurs départements d’affectation en choisissant sans équivoque, avant le 14 janvier 2022 à 17h, délai de rigueur entre servir l’Administration Publique et rester au niveau du secteur privé ou mixte.
Passé ce délai, tout agent se trouvant dans cette situation fera l’objet de radiation automatique dans le Fichier de la Fonction Publique.
Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous.
Julien YOMBOUNO