Lors du Conseil des Ministre, ce jeudi, 22 avril 2021, Ibrahima Kassory FOFANA en consultation avec le chef de l’Etat, a avisé que la fonction de porte-parole du gouvernement sera bien retirée à Aboubacar Sylla, après trois ans d’exercice. Tout de même, il précise qu’un nouveau porte-parole sera désigné dans les meilleurs délais.
« Les conclusions de sa (le PM) concertation avec le Ministre d’Etat, Aboubacar Sylla, qui après trois années d’exercice du porte-parolat du Gouvernement, convient avec lui que cette tâche soit exercée par un autre Ministre, la charge de coordination du secteur éducatif en termes de réformes hardies venant de lui être confiée par Monsieur le Président de la République et le Premier Ministre. Ainsi, après consultation du chef de l’Etat, une désignation d’un nouveau porte-parole interviendra dans les meilleurs délais », a-t-on appris dans le compte rendu dudit Conseil des ministres.
Pour rappel, Aboubacar SYLLA, a assumé une fonction similaire au sein de l’opposition, avant de rompre avec Cellou Dalein Diallo et rejondre Alpha Condé.
La Rédaction