Les employés de la société Albayrak transports ont déclenché une grève ce lundi 16 août 2021. La signature du contrat, l’instauration des primes de motivation , l’augmentation des salaires, l’enregistrement à la Cause Nationale de Sécurité Sociale ( CNSS), la prise en charge médicale du personnel, sont entre autres l’épicentre de leur revendication.
Ce lundi, 16 août 2021, le mot d’ordre de grève lancé par le syndicat des employés de la société Albayrak transport a été suivi. Une situation qui ne reste pas sans conséquences.

« Certains ont préféré resté à la maison sans travailler, et d’autres se livrent à l’endommagement des bus. Et on en compte présentement 10 qui sont dans ce état», déplore Caban Sahbaz GAILLANT, Directrice chargée de communication de la société Albayrak transport.
Plus loin, cette responsable a rappellé que ces bus son pour l’intérêt du citoyen Guinéen. « Je voudrais rappeler que ces bus n’appartiennent pas à Albayrak, ni à l’État. Ils appartiennent aux citoyens guinéens. Il ne faut pas mettre la colère sur les bus », a-t-elle interpellé.
Avant de menacer en ces termes « Si l’on met main sur les auteurs de ces actes, ils vont le payer. Mais pour le moment, personnes n ‘est. Mais désormais, chaque bus qui sortirait du siège du groupe, sera accompagné d’au moins, un gendarme pour veiller sur la sécurité», a t-elle fait savoir.
A rappeller que cette grève va certainement impacter les citoyens de Conakry. Car elle intervient à un moment où le secteur du transport fait face à une augmentation du prix du tronçon suite à la hausse du litre d’essence à la pompe.
Alphonse IFFONO