La grève des enseignants contractuels déclenchée depuis le 1er mars dernier, tient toujours le coup dans la préfecture de Gueckédou. Ce vendredi, 04 septembre, ces éducateurs ont organisé leur troisième sit-in dans les locaux de la DPE. Tous mobilisés en grand nombre, ils réclament leur intégration à la fonction publique sans condition. De sa part, Tamba Gilbert 1 MILLIMOUNO coordinateur préfectoral des enseignants contractuels de Gueckédou, s’est rejouit de la mobilisation et appel ses camarades à plus d’ardeur.
« Aujourd’hui 04 mars 2022 est tenu le 3e sit-in à Gueckédou ici. Je remerci tous les enseignants contractuels de Gueckédou pour détermination, le courage, l’engagement et le respect qu’ils ont pour cette grève qui a débutée depuis le mardi 01 mars, je me réjouis c’est une réussite totale et j’invite tout un chacun à redoubler encore d’ardeur car rien n’est gagné d’abord, la semaine prochaine sera déterminante si rien n’est fait » a-t-il martelé.
Plus loin, il invite les administrateurs des écoles, « d’œuvrer sur le sens de la paix, cette grève est nationale les intimidations n’ont pas leur place », avant de rappeler que : « Nous ne sommes contre personne sinon que demander notre droit, nous ne pouvions pas passer toute notre vie à être contractuel non plus« .
Tamba Pierre LENO