A travers un décret lu à la télévision nationale, dans la soirée du mardi 29 juin, le chef de l’exécutif guinéen a signé le décret créant une cellule de suivi de la notation financière en Guinée.
« Créé sous l’autorité du président de la république, cette cellule va s’occper désormais du suivi de la notation financière en République de Guinée. Avec pour mission, conduire le processus afin d’aboutir à l’obtention de la notation financière inaugurale de la république de Guinée et assurer le suivi. « , indique le décret.
Cependant, cette cellule va être dirigée par le président de la république ou son représentant président du comité de pilotage.
Elle sera également composer du ministre de l’économie et des finances, du ministre du budget, du ministre du plan et celui du développement économique, du gouverneur de la Banque Centrale, du ministre chargé des investissements et des partenariat publics et privés, du président du pôle économique de la présidence de la république et du coordinateur du comité technique de la cellule.
La Rédaction