Créée le 16 septembre 2016 et agréée le 12 Janvier 2017, la Plateforme des Jeunes leaders pour la Démocratie et le Développement (PJDD) a procédé à la présentation du bilan du rapport de deux années de gestion, à six (6) jours du nouveau congrès électif. C’est à travers une conférence qu’elle a tenu ce mercredi, 9 juin 2021, à la maison de la presse, que cette plateforme a rendu public son rapport.
« On a fait près de 230 sorties médiatiques en deux années de gestion, pour faire passer le message d’apaisement et de la non violence sur l’axe. Le bureau exécutif a tenu 104 réunions en quatre ans, soit la moyenne de 2,16 réunions par mois», a indiqué le président de l’AJDD, Ibrahima Aminata DIALLO.
Cette structure engagée pour la non violence sur l’axe, a bien mené d’autres actions pouvant positivement impacter la couche juvénile.
« Avec l’appuis de la DSPBI, on a fait 13 formations dont entre autres la vie associative, le principe du maintien d’ordre, le montage de projet et la gestion des ressources humaines », a-t-il ajouté.
Cependant, malgré les actions menées par cette plateforme, allant dans le sens de freiner la non violence, le combat n’est pas totalement gagner. Cela, à l’image des chaînes de violences meurtrières enregistrées sur l’axe lors du double scrutin législatif et référendaire passé.
« Je vais faire de mon mieux pour pouvoir collaborer avec le nouveau président qui va prendre fonction à l’issue du congrès électif qui va se tenir le 15 ce mois. Par ce qu’il faut le reconnaître on a pas atteint tous nos objectifs », a-t-il promis.
Par ailleurs, il appel le nouveau président entrant à respecter la charte de la PJDD, en son article 22 qui limite le mandat à deux ans renouvelable une seule fois.
Alphonse IFFONO pourlematinalplus.com