Les rideaux sont tombés ce lundi, 5 juillet 2021 du côté de l’Assemblée National avec la clôture de la 1ère session ordinaire unique de la neuvième législature Guinéenne. Plusieurs textes de lois ont été votés durant cette plénière, qui vont permettre aux citoyens d’être largement informés sur les actions du gouvernement. Parmi ces lois, figure celle portant sur la règlementation du budget.
À travers cette interview accordée à notre rédaction, à l’occasion de la clôture de cette session ordinaire, L’honorable Aboubacar Sidiki DIALLO, 2ème vice président de la commission loi a évoqué la particularité de la loi portant sur la réglementation du budget.
« Malgré tout ce qu’on dit de cette Assemblée, aujourd’hui, il faut retenir qu’elle a posée des actes les plus historiques de l’histoire de notre pays. Nous sommes sur la droite ligne de prendre la loi de règlement qu’aucune Assemblée n’est parvenue à voter. Désormais, après le vote de chaque budget, on demande au gouvernement de venir expliquer, justifier comment le budget a été fait. Le ministre du budget est venu passé à cette épreuve, et à partir d’aujourd’hui tout le monde a pris acte de l’utilisation du budget », rassure t-il.
Alphonse IFFONO